|
|
|
|||||||
| منتدى الأدب العالمي والتراجم هنا نتعرض لإبداعات غير العرب في كل فنون الأدب. |
![]() |
| مواقع النشر المفضلة (انشر هذا الموضوع ليصل للملايين خلال ثوان) |
| أدوات الموضوع | تقييم الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
رقم المشاركة : 1 | |||
|
sous la ténébreuse nuit
تحية ثقافية عطرة ترجمة خاطرة **بين أحضان الظلام*/بقلمي/*الى الفرنسية. تأليف.نور الدين بليغ. SOUS LA TENEBREUSE NUIT Sous la ténébreuse nuit et le sommeil d’autrui J’ai libéré mes rêveries pour flotter dans la fiction la méditation dans la solitude la promptitude dans l’incorruptibilité l’éternité dans la vie oui.. la vie tamisée sous les pieds jours. Heures s’écoulent la vie roule la cordialité.. la vitalité la vivacité.. la cupidité Qui suis-je.. ainsi Que fais-je.. ici Nuit atroce questions sans réponses Visage blafard.. flotté dans la mer d’hostilité On passe au-dessus de la cote de la vie on laisse des traces sur les sables de temps effacées par les vagues d’oublies La vie s’oblitère quelle mélancolie Vie atroce vie intolérante sans éclats sans tolérance Vie morne se limite. puis-je être optimiste. me revoir faire un détour l’éternité pour un jour pour un sourire.. un regard pour le délire d’un espoir pour trouver la belle vie pour voir le bonheur m’entoure Sous la ténébreuse nuit laissez moi rêver laissez aller mes rêveries magnifiques laissez moi rêver laissez aller mes rêveries fantasmagorique Auteur :Mr. NOUR EDDINE BALIGH MAROC |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 2 | |||
|
Mon frère Baligh Ce texte qui se pretend etre un poeme n'est, en fait, qu'un simple paragraphe du d'un debutant en français ,et sa valeur se resume en sa sincerité et sa spontaneité , mais je vous encourage quand meme a continuer dans cette voie .Cependant je m'interroge vraiment sur un simple fait que j'ai remarqué:ton arabe est bel et bien mieux que ton français, Or tu ommet toute possibilité d'ecrire en arabe?pourquoi donc?! J'espère que ma franchise n'etait pas blessante.. .. (J'ai lu avavant ton auto-biographie et elle m'a touché vraiment , quant au style il laisse vraiment a esperer) veuillez agreer mes sinceres salutations |
|||
|
|
|
رقم المشاركة : 3 | ||||
|
اقتباس:
En outre ,je vais te dire;que j'écris en arabe,en français et en anglais,Je suis encore élève ..quoique se soit mon age..j'apprends toujours.. l'apprentissage n'a pas d'age de toutes façon,je vais suivre vos conseils,meme si d'autres lecteurs m'ont dit le contraire.. merci.. mes respects les plus opotimums. baligh |
||||
|
![]() |
|
|