![]() |
O mère.. O père
O mère.. O père O mère Où es tu Pourquoi m’as-tu quitté J’étais petit Le savais tu C’était le destin Qu’en dis tu L’as-tu regretté Ou,t’as jouis de fierté O père Quelle bonté T’as tout fait Pou me gâter Mais ; ta new Eve A tout raté Elle m’as dégoutté Elle m’as détesté Quelle sévérité Que j’ai dégusté Quels châtiments Pour rien Je m’étais châtié Quelle vie atroce Ni enfance Ni jeunesse Ni vieillesse Dieu existe Vie atroce se limite Puis je être optimiste Ou rester pessimiste Auteur Mr. NOUR EDDIN BALIGH /1983/ |
ÑÏ: O mère.. O père
Mr.Riad Ben Youssef:j'attends toujours vos crétiques et vos conseils..ainsi ..des autres lecteurs..
merci bien.. Baligh |
ãÔÇÑßÉ: ÑÏ: O mère.. O père
Cher voisin et frère Baligh Je crois que ce texte est le fruit de ta petite enfance tourmentée par cette femme qui occupa la place vide laissée par ta mère décédé Qu'ALLAh ait son âme.. Le style , les mots,tout ça relève de l'esprit en tourmente d'un enfant tatonnant ça et là en cherchant son lexique et les propos qui conviennent..et qui égalent par leur atrocités l'atrocité du moment vécu..Mais ce cri reste loin de ressembler a ce que l'on appelle !Poésie..c'est un simple cri d'enfant torturé , délaissé, et pleurant tout seul..Un cri daigne de notre compassion.Mais techniquement parlant, Quant au style et au vocabulaire poétique ça laisse beaucoup a espérer franchement.. Mon cher ami: la poésie puise sa valeur dans l'imagination et le jeux des mots ainsi que dans le rythme ..et tiout çela est fondé sur une conaissance approfondie de la langue , et une mâitrise idéale du vocabulaire , Mais surtout sur l'espace poétique c'est a dire ton experience de lecteur de poésie qui t'offre une source inepuisable d'inspiration J'aimerais bien cher ami lire quelques textes du Jeune BALIGH après ceux de baligh l'enfant..est ce possible mon ami? Car je l'espère bien cordialement.. Riad. |
ÑÏ: O mère.. O père
cher ami *Riad
merci bien .C'est vrai que la la poésie puise sa valeur dans l'imagination et le jeux des mots ainsi que dans le rythme mais La poésie a également des thèmes de prédilection : en particulier ceux qui font appel aux sentiments. Ainsi l’amour, la souffrance, la contemplation — au sens religieux ou amoureux du terme — la mort, la nature, etc. reviennent sans cesse hanter les poètes. Il n'y a que l'écriture poétique qui permette de libérer ses sentiments, de retranscrire les émotions, le silence, l'indicible, en faisant avant tout appel aux sens merci. mes respects. |
| ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 12:50 PM. |